Quote:
Originally Posted by Chris Scott
If they do ditch them too, hopefully my Saturday TanMed–Sete will divert to Barcelona.
It's near enough.
|
Here's what's just been posted on the French Ministère des Affaires Etrangères' website ( dated today ). The border with Mauritania appears to be closed again and the ferries to Sète suspended.
"Conditions d’entrée sur le territoire marocain
L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l’état d’urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées.
Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc, qui avaient repris le 15 juin 2021 sont à nouveau suspendues, à partir du 26 novembre 2021 à 23h59. Au-delà de cette date, des vols commerciaux dans le sens Maroc-France pourraient être autorisés, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021). Il convient de se rapprocher de sa compagnie aérienne.
Les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues.
Les frontières terrestres restent fermées. Aucun franchissement n’est possible, dans les deux sens. Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu’avec la Mauritanie (Guerguerat) ".
|